Journal Novembre 2017

Catégorie parente: ROOT Catégorie : Journal du mois Création : lundi 6 mars 2017 Mis à jour : mercredi 8 novembre 2017 Publication : mercredi 8 novembre 2017

 

National de pétanque BREST : Penfeld, les samedi et dimanche 2 et 3 décembre.

            Le concours senior du samedi et dimanche est complet.

Le concours +55ans n’est pas complet, il reste des places.

          A la prochaine réunion établir la liste des personnes intéressées pour un déplacement à Brest. 


_____________________________________________________________________________________________

 

 

 CHALLENGE INTERNE D'AUTOMNE DU CREDIT AGRICOLE
  •  MERCREDI 08 NOVEMBRE : DOUBLETTES FORMEES A LA MELEE (ordinateur) 

  •  MERCREDI 15 NOVEMBRE : TRIPLETTES FORMEES A LA MELEE (ordinateur) 

  •  MERCREDI 22 NOVEMBRE : DOUBLETTES FORMEES A LA MELEE (ordinateur) 

  •  MERCREDI 29 NOVEMBRE : TRIPLETTES FORMEES A LA MELEE (ordinateur) 

________________________________________________________

 

ASSEMBLEE GENERALE DU 28 OCTOBRE 

 

 

 

 

 

 

  •   Présentation générale par Joseph Le Stum.   Samedi s’est déroulée l’assemblée générale du club en présence de Monsieur Joël Spitz, adjoint aux associations et aux sports. L A.G. a débuté en observant un instant de silence à la mémoire de Marcel Le Bris, ancien président du club.

  La politique du club ne varie pas : permettre à tous la pratique de la pétanque. Cette discipline conviviale où tout le monde doit trouver sa place. Quand l’effectif devient important, cela demande à chacun quelques efforts pour maintenir une bonne ambiance.

   Pour certains, les terrains sont des lieux de rencontre qui permettent de se retrouver de parler, de s’oxygéner tout en pratiquant un de leurs jeux favoris. Pour la majorité, la pétanque est un sport où le jeu fait place à la compétition, l’esprit d’équipe, la concentration, la technique en analysant les mènes.

  Cet été, le club a subi, à plusieurs reprises des dégradations de matériel. Celles-ci se sont arrêtées après intervention de la gendarmerie.

  Malgré les problèmes rencontrés, le club se porte bien grâce au comité et aux bénévoles qui s’en occupent ; l’année 2017 s’est déroulée dans un climat apaisé et serein.

  Chaque année nous signalons la vétusté du local et le manque de toilettes lors des compétitions, nous attendons le boulodrome couvert, équipement indispensable pour permettre la progression du club.

  •   Du rapport sportif  présenté par Gilbert Caroff, on notera la présence importante des fouesnantais lors des différentes compétitions officielles, 77 licenciés sur 100. Le club a organisé 5 concours officiels, un rassemblement et 4 journées de championnat des clubs. Plusieurs fois vainqueurs ou finalistes en concours, le club se classe 2edans la catégorie des + de 55 ans et 8e  dans la catégorie seniors, pour le secteur 5.

 Les principaux résultats en championnat : en +de 55ans, l’équipe 1 termine 2avec le même nombre de points que le premier. En senior, l’équipe 1 termine 1e, invaincue et accède à la division supérieure. En qualification triplette vétérans, l’équipe fouesnantaise atteint les ¼ de finale à Ploudaniel et se qualifie pour le championnat de Bretagne à Iffiniac où elle atteint les 8ede finale, elle échoue de peu contre les futurs finalistes.

  L’année prochaine, les fouesnantais seront présents dans toutes les compétitions officielles.

  •   Le rapport d’activité  et d’animation   présenté par Désiré Floch nous montre que l’association n’a pas chômé. Les efforts du club sont remarquables au cours de l’été en organisant 10 concours populaires et en attirant plus de 1100 autochtones et estivants. Tout au long de la période hivernale des compétitions internes sont organisées. Le club ne vie pas en autarcie, il aide également d’autres associations en organisant leur compétition : le Téléthon, Céline et Stéphane, les Papillons Blancs avec le Gentleman Pétanque et ses 400 compétiteurs. Un club qui vit s’occupe également de ses adhérents par différentes actions : repas de fin d’année, barbecue pour le début de l’été, sorties en groupe.

 

  •  Le rapport financier  présenté en détail par Yves Piriou, au solde positif a été approuvé à l’unanimité ainsi que les autres rapports. A noter que le solde est positif grâce aux partenaires  public et privés.

  Beaucoup d’informations concernant le club ont été données par le secrétaire Christian Le Goff, on peut également les retrouver sur le site du club géré par Roger Croguennec.

  Lors de son intervention, Joël Spitz a remercié le club pour son dynamisme, ses résultats, son implication dans l’animation de la commune et pour son aide aux autres associations. Il a réjoui l’assemblée en annonçant que le local tant attendu pourrait être réalisé l’année prochaine.

  Le comité s’est agrandi, deux nouveaux membres ont été élus : Gisèle Charbonnier et Michel Lancien. Le comité se compose de la façon suivante :

  •         Co- présidents ; G.Caroff, D.Floch, J.Le Stum
  •         Secrétaire : Ch.Le Goff
  •          Trésorier : Y.Piriou
  •          Trésoriers adjoints : J.L.Briand, P.Huet
  •          Membres : J.C.Appérry, A.M.Calvez, G.Charbonnier, A.Gourven, B.Jégou, M.Lancien, J.Saliou, G.Voillemin.

 L’A.G. s’est terminée en récompensant trois membres du club :

      Roger Berthouloux, Yves Clorennec, J.Y.Le Gall.

__________________________________________________________________________________________

Affichages : 636

Nos partenaires

Consultez les sites de nos partenaires en cliquant sur leur logo