Journal Janvier 2011

Catégorie parente: Archives des journaux du club Catégorie : Archives 2011 Création : vendredi 5 juillet 2013 Mis à jour : jeudi 7 novembre 2013 Publication : vendredi 5 juillet 2013

 Challenge interne et voeux 2011...

 JOURNAL DU MOIS DE JANVIER 2011 
                                                                                       
    
  

                                           

.
.

LA LETTRE DE  JOSEPH LE STUM.

A lire dans la rubrique "Le Club De Fouesnant" et la sous rubrique "Le mot du président" la nouvelle lettre du président.

 RESULTAT DU CHALLENGE D'AUTOMNE-HIVER 2010/2011

Cette année encore, très bon taux de participation au challenge, puisque, 78 joueurs ont participé à au moins une journée du challenge automne-hiver. Parmi ces joueurs, 45 ont été présents à au moins 5 journées de compétitions.

Rappelons que ce challenge amical a débuté le 27 Octobre 2010 et s'est terminé le samedi 22 Janvier 2011. Il y avait au total, 9 journées de compétitions. Seulement les scores des 5 meilleures journées ont été pris en compte pour faire le classement final de cette compétition.

Voici le classement des 12 meilleurs joueurs sur les 78 participants :

1er        Pierre FLORIMOND

2ème    David VO

3ème    Yves CLORENNEC

3ème    Christian CORDIER

4ème    Maurice L'HELGOUACH

5ème    Pierre Yves CAUDAL

6ème    Henry  LE MOULLEC

7ème    Laurent GOMEZ

8ème    Yves PIRIOU

9ème    Jacques ROGUE

10ème  Roger CROGUENNEC

11ème  Pierre Yves NEDELEC

12ème Sévérino BROSOLO

CEREMONIE DES VOEUX DU PRESIDENT A LA MAIRIE DE FOUESNANT LES GLENAN

Monsieur Roger LE GOFF, maire de Fouesnant s'est excusé de ne pouvoir être présent. Absence également de Jean Loic JEZEQUELLOU Délégué aux Equipements Sportifs et Associations Sportives.

Présence de Madame Catherine LE GOFF directrice de l'agence locale du CREDIT AGRICOLE de fouesnant Les Glénan.

JO LE STUM président de la Pétanque Fouesnantaise a présenté samedi 15 Janvier , ses voeux aux adhérents de la pétanque fouesnantaise. Il y avait 80 licenciés présents et leurs conjointes.

Jo a fait le bilan pour l'année 2010. Année exceptionnelle pour notre club au niveau des effectifs et des résultats. Une triplette composée de Jean Yves ELOIRE, Georges CAROFF, Gilbert CAROFF, est sacrée championne de Bretagne vétérans. Elle se qualifie ensuite pour le championnat de France vétérans à Sedan. Sur 127 équipes engagées nos champions arrivent jusqu'en quart de finale du championnat de France. A souligner que c'est la meilleure performance Bretonne pour l'année 2010, toutes catégories de compétitions  pétanque confondues.

 En championnat par équipes de clubs du Finistère nos compétiteurs brillent également, puisqu'une équipe accède à la division 1 départementale.

 Bon parcours aussi pour l' équipe inscrite en division 2, elle arrive à se placer en 2ème position au classement final, voir résultats complets dans la rubrique "Calendriers et Résultats".

Satisfaction également pour le club de voir arriver de nouveaux joueurs, certains, par mutation venant d'autres clubs, d'autres, pour une première licence . Bienvenue aux nouveaux arrivants.

Ensuite Jo Le Stum a présenté ses doléances à Monsieur Roger LE GOFF Maire de Fouesnant Les Glénan.

 Bilan annuel satisfaisant pour notre président de club, maintenant, il faut que les infrastructures suivent cette évolution.

 Des travaux  ont été réalisés en 2010, une soixantaine de nouveaux terrains de pétanque ont été aménagés près du terrain de foot synthétique. Malheureusement, ils sont impraticables par temps de pluie du fait qu'il n'existe pas de sous-couche en "dur" comme sur les  terrains anciens. Un renforcement de la structure du sol existant et un compactage de celui-ci parait évident.

 Un local pour protéger les joueurs en cas de pluie, à proximité de ces nouveaux terrains, devient indispensable.

La Pétanque fouesnantaise a un partenariat avec l'agence locale du CREDIT AGRICOLE. Madame Catherine LE GOFF nouvelle directrice et notre club ont voulu récompenser, par un panier garni, un membre de notre association. Le choix s'est porté sur l'ainé du club. Louis CLEMENT a été choisi en faisant l'unanimité. Modèle de fair play, de gentillesse sur les terrains et hors des terrains.

Bonne année, bonne pétanque pour 2011, je pense que l'année sera encore forte en évènements et résultats sportifs.

Cérémonie des voeux par jo Le Stum


 

Intervention de Madame Catherine Le Goff Directrice de l'agence locale du CREDIT AGRICOLE

CALENDRIERS DES COMPETITIONS 2011

Information: Attention, dans la rubrique "Calendriers-résultats" les lieux du déroulement des compétitions du championnat des clubs 2011 ont été changés, ils correspondent maintenant au calendrier du comité départemental pour l'année 2011. Je rappelle que vous pouvez imprimer ces documents en cliquant sur l'icone situé en haut et à droite de l'écran.

 

CHALLENGE INTERNE 2010

Le challenge interne en doublettes non constituées a débuté le 27 Octobre et se terminera le 2 Février. Cette compétition inter saison est très attendue par les joueurs du club. Elle est importante, car elle permet de se retrouver amicalement sans objectif absolu de performance. Le tirage des équipes étant au sort, donc aléatoire, les "élites" cotoient les "modestes". Les associations ne sont pas toujours souhaitées, mais au final peu importe le résultat, le principal est de participer et d'avoir passé un bon moment. Des joueurs, pas forcemment en tête d'affiche tout le long de l'année peuvent à travers cette épreuve, s'exprimer.

Il y aura 9 ou 10 journées de compétition (voir dates dans rubrique"calendriers-résultats"). Chaque journée comporte 3 parties. Chaque joueur a son N° attribué qu'il garde pendant tout le challenge.Il est possible d'entrer ou sortir de la compétition en donnant son N° à la table de marque et de ne faire qu'une ou deux parties.

 Le gagnant a 3 points, match nul 2 points, perdant 1 point, n'a pas joué cette partie 0 point. Le résultat comporte le score et l'écart. Exemple: score joueur X= 13, joueur Y= 2  d'où écart = 11 soit écart  +11 pour X et écart -11 pour Y. Le gagnant X a 3 point, Y a 2 points.

 Pour faire un classement individuel sur une journée  il faut ensuite établir la formule suivante :

 exemple pour le joueur X:  

   Nombre total de points =((X1+X2+X3)*100)+ écart1+écart2+écart3.

 X gagne la première 13 à 11 pert la 2ème 1 à13, match nul au sifflet 12 à 12 pour la 3ème .

 Résultat pour la journée de X , X=((3+1+2)*100)+2+(-12)+0=590 points.

 Pour faire un classement global du joueur X sur les 8 concours du challenge, on additionne les points des 5 meilleures journées de X.

 Bon! je ne sais pas si vous avez tout suivi ? En tous les cas le résultat sera affiché et chacun pourra voir son score. Vous devez vous dire: Roger doit passer toutes ses nuits à faire des calculs avec sa calculette! je vous rassure , c'est l'ordinateur avec le tableur exel qui travaille pour moi, après lui avoir entré quelques petites formules magiques. Maintenant il est temps de sortir les boules et de passer à la pratique!

VOEUX DE LA PETANQUE FOUESNANTAISE A LA MAIRIE DE FOUESNANT LES GLENAN

Les licenciés de la Pétanque Fouesnantaise sont invités à venir nombreux, le samedi 15 Janvier à 17h45 à la traditionnelle soirée des voeux du club. Jo LE STUM rappellera le bilan de l'association pour l'année écoulée et les  perspectives de l'année à venir, ceci, en présence de monsieur Roger Le GOFF maire de Fouesnant Les Glénan. La cérémonie des voeux aura lieu dans les locaux de la mairie dans la salle située derrière la mairie. Cette soirée sera suivie d'un apéritif. 

Affichages : 1343