Journal Novembre 2010

Catégorie parente: Archives des journaux du club Catégorie : Archives 2010 Création : vendredi 5 juillet 2013 Mis à jour : jeudi 7 novembre 2013 Publication : vendredi 5 juillet 2013

Journal du mois de Novembre 

Résultats concours internes et compte rendu assemblée générale du Comité départemental à Ploudalmézeau...


   

Cap coz en novembre, le retour des bernaches

Cap coz le port

.
.

   TELETHON 2010 A LA PETANQUE FOUESNANTAISE

Comme tous les ans, notre club participe à cette journée en organisant son concours ouvert à tous au profit du TELETHON. Une vingtaine d'équipes a répondu présent. Jo Le Stum a remis à la représentante de l'AFM, madame Suzanne Brevet, un chèque de 147 Euros. Il est à signaler que cette année, la pétanque Fouesnantaise était la seule association de Fouesnant  a avoir organisé un évènement en faveur du Téléthon.

RESULTAT DU CONCOURS TELETHON:

1er              Georges GOLCHEN et Maurice L'HELGOUALCH

2ème          Yves HILY et P LE GOFF

3ème          Christian VALETTE et Pierre Yves NEDELEC

4ème          L GOMEZ et Gilles SQUIBAN

 

 RESULTAT DES COMPETITIONS INTERNES:

CONCOURS EN DOUBLETTES: 28 participants, table de marque: Yves Piriou et Jean Claude Apperry.

1er             Sévérino BROSOLO et Christian VALETTE.

2ème          Pierre FLORIMOND et Christian LE GOFF.

3ème          Pierre Yves NEDELEC et Bernard VILATTE

4ème          Bernard JEGOU  et Joseph CARADEC

CONCOURS TÊTE A TÊTE: 48 participants, table de marque: Jean Louis GIRARD.

1er           Albert LE ROUX

2ème       Pierre Yves NEDELEC

3ème       Yves CLORENNEC

FINALISTES AVEC TROIS PARTIES GAGNEES

Georges GOLCHEN, Patrick STEVENS, Yves TYMEN

.

        CHAMPIONNAT PAR EQUIPES DES CLUBS DU FINISTERE: FINALE INTER-GROUPES DE D2 A QUIMPERLE

Rappelons que notre club qui évoluait en D2 groupe 2 a terminé premier de son groupe. Il a donc eu son ticket pour l'accession à la division 1 départementale. l'équipe de Kerhuon ayant fini première  du groupe 1 dans cette même catégorie, il restait à faire la finale des premiers de chaque groupe de cette division 2 .

Dimanche 21 Novembre a eu lieu à Quimperlé cette finale. Fouesnant s'incline 32 à 4, face à une équipe de kerhuon redoutable.

La pétanque Fouesnantaise aura donc l'année prochaine une équipe en division 1, Championnat Départemental des Clubs 1ère Division (CDC1).

CREATION D'UN CHAMPIONNAT PAR EQUIPES DE CLUBS VETERANS DU FINISTERE:

A l'initiative de Gilbert Caroff de la Pétanque Fouesnantaise, le Comité dépatemental du Finistère va créer à partir de l'année 2010, un championnat par équipes de club vétérans. ce championnat viendra en complément du championnat par équipes de clubs  seniors actuel.

 Cette nouvelle formule en vétérans devrait attirer un grand nombre de clubs puisque les compétitions se dérouleront en semaine  le mardi.

  CONGRES DEPARTEMENTAL DU FINISTERE 2010 A PLOUDALMEZEAU

La pétanque Fouesnantaise était représentée par JO LE STUM Président, Roger CROGUENNEC Vice-président, Gilbert CAROFF trésorier.

.

Samedi 27 Novembre a eu lieu au centre culturel de Ploudalmézeau, dans la salle de l'Arcadie, le congrès départemental du Finistère présidé par Anne Kervern. Trois cents personnes étaient présentes, représentant les 67 clubs soit 3525 licenciés du Finistère

 Le club de pétanque de Ploudalmézeau Porsall a organisé de manière remarquable cette journée. Madame la député maire Marguerite Lamour a assuré l'ouverture et la fermeture de cette journée. Madame la député maire dans son discours s'est dite intéressée et concernée par la pétanque. Elle même est licenciée au club de Ploudalmézeau et a bien figuré au classement lors de compétitions officielles, il y a quelque temps.

Parmis les nouveautés à souligner entre autres, pour cette nouvelle année  2011:

. Modifications dans l'organisation du championnat par équipes de club seniors départemental existant.

. Création d'un championnat par équipes de clubs vétérans départemental.

. Election par l'assemblée de deux nouveaux membres au comité départemental dont Gilbert CAROFF

. Modification importante concernant la gestion des joueurs isolés hétérogènes lors des concours officiels.

 Nouvelles mesures adoptées après vote des délégués:

 Dorénavant, la composition des équipes hétérogènes se fera au premier tour par tirage au sort. Ensuite, Les équipes ainsi formées rejoindront  directement  les autres équipes engagées pour le tirage global du premier tour. les joueurs hétérogènes suivront ensuite sans distinction, le même parcours que les joueurs non hétérogènes. Fini le casse tête chinois et prises de tête pour les tables de marques.

. Toutes les cartes des boitiers électroniques d'acquisition de données licences de chaque club doivent être impérativement retournées au comité départemental pour être réinitialisés.

. Chaque club doit collecter toutes les licences qui seront expédiées au comité départemental pour être réinitialisées.

 . Toute nouvelle demande de licence doit être accompagnée d'une photo avec nom du licencié au dos ainsi que le nom du club.

Affichages : 1303