Journal de Novembre 2013

Catégorie parente: Archives des journaux du club Catégorie : Archives 2013 Création : lundi 11 novembre 2013 Mis à jour : mardi 24 décembre 2013 Publication : lundi 11 novembre 2013

Assemblée Générale 2013.

 

        

 Samedi soir, la Pétanque Fouesnantaise s’est réunie en présence d’une soixantaine de ses membres et du Maire M. Roger Le Goff.

        Le Président a rappelé que l’association compte actuellement 97 adhérents et qu’elle occupe une place importante dans la vie de nombreux fouesnantais. C’est une association dynamique et l’on a pu s’en rendre compte en écoutant successivement les bilans d’activités, sportifs et financiers ainsi que les projets pour 2014.

        Le Président a surtout insisté dans un premier temps sur le rôle important du bénévolat et de l’assemblée générale. C’est au cours de celle-ci que sont décidées les orientations du club. Assister et prendre part aux décisions est un geste fort envers l’association.

        2013 fut l’année la plus chargée depuis la création du club. Participation à toutes les compétitions officielles, organisations d’une trentaine de manifestations :

concours officiels, rassemblement vétérans, divers championnats, concours populaires et pour finir le « Gentleman pétanque » qui restera longtemps dans la mémoire des participants.

       Jo Le Stum n’a pas manqué de renouveler ses remerciements à tous ceux qui ont collaboré au succès de ses rencontres, la municipalité, les services techniques et tous les bénévoles du club. Notre discipline permet à ses adeptes de se rencontrer, de s’oxygéner, de bouger, d’oublier ses soucis, de prendre son temps. Essayons de maintenir cet art de vivre si important à notre époque.

 

  Du rapport sportif présenté par Gilbert Caroff et Dominique Gorse on retiendra principalement les très bons résultats des fouesnantais lors des concours et des rassemblements officiels en vétérans ; 3 joueurs sont classés dans les cinq premiers du secteur , le maintien du club en D2 départemental, la victoire en finale du championnat des clubs en vétérans : Fouesnant est champion du Finistère dans cette catégorie.

 Du rapport financier présenté de façon très précise par Yves Piriou, nous retiendrons le bilan positif; celui-ci s'explique par une augmentation des compétitions à domicile et par la date de l'A.G. décalée d'un mois par rapport à 2012.

  En 2014, le club s'engagera et organisera toutes les compétitions officielles que lui attribuera le comité départemental, ainsi que les concours populaires dont le grand prix de la fête des pommiers. Un projet de budget a été présenté et accepté.

  Après les explications de fonctionnement du nouveau site internet données par le créateur de celui-ci Roger Croguennec, Monsieur le Maire a remercié le club pour les bons résultats sportifs, pour l'image de Fouesnant que le club donne par son comportement et son rayonnement et a précisé que les infrastructures sur les nouveaux terrains étaient à l'étude par les services municipaux.

 Après sept années passées à la présidence du club, le président Jo Le Stum souhaite prendre un peu de recul, tout en restant membre du comité. Les résultats sont très satisfaisants, les finances sont saines, nous avons des partenaires, les relations avec la municipalité sont très bonnes et après cette année très chargée se terminant en apothéose par le "gentleman pétanque" et la finale du championnat des clubs en vétérans, c'est le moment de laisser la place. Un club ne se gère pas tout seul, le président remercie tous ceux qui l'ont aidé à le diriger.

  L'A.G. s'est terminée en récompensant trois membres du club: Anne Marie Leclerq, Maurice Blanc et Alain Hémidy.

 

 Le nouveau comité se présente comme suit:

 

 

 PRESIDENT : Dominique GORSE        Vice-Président:    Jo LE STUM

 

 

 

 Secrétaire:     Gilbert CAROFF              Secrétaire adjoint:     Christian LE GOFF

 

 Trésorier :      Yves PIRIOU                       Trésorier adjoint:   Désiré FLOCH

 

 

 

 

 Membres:

      Anne Marie .LECLERQ               Jean Claude APPERRY

 

      Yvon CHEVANCE                          Albert GOURVEN

                                    

 

 nouveaux élus:

 Pierre PAUL

 Bernard JEGOU

 

NOUVEAU SITE INTERNET : petanque-fouesnantaise.fr

 

Affichages : 1417