Journal Décembre 2009

Catégorie parente: Archives des journaux du club Catégorie : Archives 2009 Création : vendredi 1 novembre 2013 Mis à jour : mardi 24 décembre 2013 Publication : vendredi 1 novembre 2013

PROGRAMME DE DECEMBRE:

         La fin d'année est proche, les compétitions se terminent, les fêtes de Noël approchent. Voici le programme de fin d'année pour notre club.

 Mercredi 2 Décembre : Suite du challenge d'automne en doublettes (Non constituées).

·http://www.petanque-fouesnantaise.fr/images/petanque/Divers_petanque/anc-site/2009/Decembre/telethon.pngSamedi 5 Décembre    : Journée du TELETHON, Concours de pétanque en doublettes pour tout public à 14 h sur nos terrains des Balnéides ( Derrière la piscine de Fouesnant) .   Remise de la coupe au vainqueur vers 17H30  par la responsable de l'organisation de cette journée du TELETHON et notre président Joseph Le STUM.

Remise de la coupe sur le podium du TELETHON, qui sera installé dans la Halle des sports de Bréhoulou, en présence du Bagad de Fouesnant.

Résultat du concours TELETHON

1er Jean Yves LE GALL et André LE BRIS, 2ème Christian CORDIER et Jean Paul BOUFFANDEAU.

http://www.petanque-fouesnantaise.fr/images/petanque/Divers_petanque/anc-site/2009/Decembre/telethon109.jpg

· Mercredi 9 Décembre:  Concours interne "Tête à Tête", en partenariat avec le Crédit Agricole. Le concours était initialement prévu le 28/11, il avait été annulé pour cause de mauvais temps.

· Samedi 12 Décembre: Challenge d'automne suite (doublettes non constituées).

Samedi 12 Décembre: Repas de fin d'année de la Pétanque Fouesnantaise:

http://www.petanque-fouesnantaise.fr/images/petanque/Divers_petanque/anc-site/2009/Decembre/pc120110.jpg

                       Après l'effort le réconfort! Plus de soixante dix personnes étaient présentes samedi soir, au restaurant scolaire, dans les locaux de la mairie de Fouesnant pour déguster le repas de fin d'année. L'ambiance conviviale était au rendez-vous. Il fallait cette fois-ci , non pas placer la boule près du bouchon, mais faire plaisir à madame ou monsieur en déployant ses talents de danseur ou danseuse. Jo Le Stum notre président a encore une fois animé, avec son talent d'orateur la soirée, par ses histoires et des chansons. Suivi bien sûr par d'autres conteurs. Jean Yves , fidèle à la tradition bretonne nous a joué avec brio, quelques airs du folklore sur son accordéon diatonique. Soirée sympa, à renouveler sans modération.  

Samedi 19 Décembre:  Challenge d'automne en doublettes  (Non constituées).

.Partenariat Pétanque fouesnantaise - Crédit Agricole

http://www.petanque-fouesnantaise.fr/images/petanque/Divers_petanque/anc-site/2009/Decembre/partenca.jpg

Article de presse Ouest France Quimper

Samedi, les dirigeants de la Pétanque fouesnantaise avaient rendez-vous avec les responsables de la caisse locale du Crédit agricole pour la signature d'un contrat de partenariat.

La Pétanque fouesnantaise a beaucoup bougé ces dernières saisons. Non seulement ses effectifs se sont étoffés de plus de 25 %, mais l'équipe, qui s'était longtemps cantonnée dans l'organisation de tournois, s'est désormais engagée dans le championnat départemental des clubs de la Fédération Française de Pétanque et de Jeu Provençal, où ses résultats lui ont permis cette année de passer dans la division supérieure.

Cela n'avait pas échappé aux responsables de la Caisse locale du Crédit agricole qui se veulent « des acteurs de la vie sociale » et qui ont donc proposé un accompagnement sur trois années entre leur organisme bancaire et le club présidé par Jo Le Stum et ce, « autant pour récompenser le dynamisme de la section, que pour l'accompagner sur des actions fortes, organisées en cours de saison. »

Samedi matin, le président de La Pétanque fouesnantaise, Jo Le Stum, accompagné de RogerCroguennec, Gilbert Caroff, Désiré Floc'h et Albert Quéméré a donc paraphé avec les dirigeants ce la caisse locale, Stéphane Aupècle (président) et Christine Huguen (directrice d'agence) ce contrat de partenariat sur trois ans. A noter qu'à l'occasion de ce rapprochement, Albert Quéméré qui est au club depuis sa création (1982) et qui est donc le joueur le plus ancien, toujours en activité, s'est vu remettre un trophée pour son parcours de compétiteur.

Samedi 16 Janvier:  Soirée voeux à la mairie de fouesnant. 

 

 
 
 
 
Affichages : 1319