journal Septembre 2013

Catégorie parente: Archives des journaux du club Catégorie : Archives 2013 Création : mercredi 4 septembre 2013 Mis à jour : mardi 24 décembre 2013 Publication : mercredi 4 septembre 2013

 

 

GENTLEMEN PETANQUE DU 28 SEPTEMBRE A FOUESNANT (voir plus de  photos dans la rubrique "Album")

 

 

  Samedi, dans le cadre du Sport Adapté, 400 pétanqueurs se sont rassemblés pour participer au «  Gentlemen Pétanque ».Venus de tout le département et quittant pour beaucoup d’entre eux le nord Finistère sous la pluie, ils ont trouvé un ciel clément et une température agréable en arrivant sur Fouesnant

          L’organisation sans faille était réalisée par l’association « Chiboudig » le comité départemental de la FFPJP, les papillons blancs, le comité départemental du sport adapté et le club local de La Pétanque Fouesnantaise.

         Dès 9h.30, les premiers arrivants étaient sur les aires de jeux. A 10h.15 était donné le coup d’envoi de ce mini marathon de pétanque. L’horaire devait être respecté afin que les membres du Sport Adapté puissent rentrer dans leurs foyers à une heure convenable. Le matin deux parties de 45mn étaient au programme.

         Tous les  joueurs et les organisateurs se retrouvaient à 12h.15 à la salle des sports de Bréhoulou pour apprécier un bon repas chaud qui était offert par chaque joueur de Sport Adapté  et son coéquipier licencié. Les parties ont repris à 14h.15 et à partir de 16h, les  finales se sont déroulées devant un public nombreux.

          A 18h.15 avait lieu la remise des prix en présence de Mr Roger Le Goff maire de Fouesnant les Glénan. Celui ci a remis la coupe aux vainqueurs, Emmanuel Ménez et Alexis Guiziou de l’association « HA DUDI » de Châteaulin.

          L’adjoint aux sports Mr Jézéquelou, le président de la Pétanque Fouesnantaise Jo Le Stum , le président de l’association «  Chiboudig », la secrétaire du comité départementale du sport adapté ont remis les coupes aux autres finalites et demi finalistes.

  Tous les participants garderont longtemps un excellent souvenir de cette journée de rencontre particulière. Hier l’essentiel était de participer. C’est tout de même assez rare de voir sur un terrain de pétanque, les gens gagner ou perdre avec le même sourire.

  Bravo à tous les participants, aux organisateurs, aux bénévoles fouesnantais qui depuis plusieurs jours ont nettoyé et tracé les terrains pour cette journée exceptionnelle.     

 

MEILLEURES PERFORMANCES DU MOIS

Jeudi 19 septembre, concours vétérans en triplettes 4 parties

1er du concours principal:  Gilbert CAROFF, Jean Pierre VIVES  et Michel GERMEUR

 

RASSEMBLEMENT DU 12 SEPTEMBRE A BENODET:

14 équipes du club inscrites pour ce concours sur un total de 148.

Premiers et vainqueurs du rassemblement:  Gilbert CAROFF, Dominique GORSE et ROMIEUX

D'autre part le club de La pétanque Fouesnantaise se voit remettre le trophée du club le plus représenté pour cette manifestation .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

Affichages : 1904